loader

RICHARD BAJON



Richard BAJON

Né le 03 Avril 1993 à la Ferté Macé dans l'Orne, je suis actuellement coiffeur créateur dans un salon de luxe parisien.

C'est dès mon plus jeune âge que ce métier m'attire. J'avais à peine 9 ans quand je m'amusais à coiffer les têtes de coiffure tous les mercredis au salon d'une amie de ma maman. Ce n'est pas pour rien que j'ai continué dans cette passion à travers mes études. C'est donc logiquement que j'ai fais mes deux premières années d'apprentissage dans ce même salon.

C'est là que tout à commencé pour moi. Non seulement car l'envie était là, mais aussi car j'ai travaillé dur afin de réussir mon tout premier concours régional.

Tout nouveau dans ce monde particulier, je peux alors être fier de finir deuxième. Cette seconde place à pour moi le gout d'une victoire et me donne l'envie folle de persévérer...

Je me lance un pari fou, une idée, un rêve, afin d'être au sommet des plus belles coiffures du monde : l'Équipe de France.

loader

Championnat de France

Paris - Septembre 2014

Je me prépare alors pendant 6 mois, avec acharnement, en plus de mon travail au quotidien. Je fais régulièrement des concours régionaux pour me confronter aux autres professionnels et me préparer à la scène.

Je veux réussir...

Je passe les sélections pour l'Équipe de France où j'apprends le haut niveau, la compétition intense et le surpassement de soi.

Au bout de la deuxième année, je finis déjà champion de France. Je suis fier et cela m'emmène tout droit aux championnats d'Europe où, à ma grande surprise, grâce à mon travail et malgré une blessure au poignet gauche, je termine champion d'Europe à Iekaterinbourg, en Russie.

loader

Championnat d'Europe

Iekaterinbourg. Russie - Novembre 2014

Cette blessure est un coup d'arrêt brutal dans ma carrière de coiffeur artistique... Je reste 9 longs mois en convalescence pour des ligaments rompus. Alors je me remets en question, je me soigne et je cherche alors des solutions à mes problèmes afin de revenir plus fort.

Il s'est passé 18 mois entre les championnats d'Europe et ceux que je m'apprête à faire : les championnats du Monde, à Séoul.

La tension est palpable, le suspense est immense et la concentration est à son comble...

Mars 2016, je suis sacré Champion du Monde de la coiffure artistique.

Je suis tellement fier, je n'en reviens pas. J'ai mis tellement de moyens pour y parvenir, me voici au sommet.

loader

Championnat du Monde

Séoul. Corée du sud - Mars 2016

Grâce à ce dernier, Monsieur Lejeune, un Meilleur Ouvrier de France me demande de venir travailler pour lui, à Rouen.

Depuis ce titre, je veux découvrir le monde du spectacle, le show, la scène, les défilés... Je deviens alors l'assistant d'un grand coiffeur ambassadeur de chez l'Oréal, Jérémy Blanc.

Je m'inscris également à certains concours comme le Style Master de Revlon (médaille d'argent) ou encore New Face du magasine l'Éclaireur en partenariat avec l'Oréal et Toni & Guy (médaille d'argent).

Pendant 5 ans j'enchaine les passages télévisés dans la célèbre émission de M6 " Les reines du shopping : Spécial Mariage " ou encore le passage très régulier sur les écrans du salon luxueux parisien " Coiffirst Paris " où ont été mises en avant mes coiffures pour les collections Hiver 2018/2019/2020 et Été 2019.

Je parais également dans de nombreux magasines comme Tribu-te, Plus ou encore l'Éclaireur qu'on peut retrouver dans la rubrique presse.

En attendant que l'un de mes projets voit le jour afin de propulser ma carrière dans l'artistique et le spectacle vous pouvez me suivre sur le réseau social Instagram.

Actualités instagram

loader

loader

continuons par ici..

page suivante